Notre client est un groupe de chercheurs étant également impliqués dans le monde de l'entreprenariat. Leur objectif entrepreneurial est de rendre disponibles et accessibles au plus grand nombre les connaissances acquises dans leurs missions universitaires.
Le mandat consistait à repenser l'offre de services existante en se basant sur une approche centrée sur les utilisateurs. Le client avait en effet à cœur de faire du tri et d'optimiser son offre pour qu'elle réponde davantage aux besoins de la clientèle.
Nous avons mis en action nos expertises complémentaires dans les domaines suivants :
Le groupe de chercheurs entrepreneurs était impliqué dans chaque phase du projet.
Nous avons mené une recherche approfondie pour comprendre les besoins et les attentes de la clientèle potentielle.
Nous avons créé des personas représentant les différents segments de clients potentiels afin de mieux comprendre leurs caractéristiques et leurs besoins.
Nous avons organisé des séances d'idéation avec les chercheurs entrepreneurs pour favoriser la génération d'idées novatrices et créatives. Ces séances ont permis de stimuler la réflexion et d'explorer des options de simplification pour l'offre de services.
Nous avons procédé à des itérations et à des tests en début et fin de processus pour recueillir les avis spontanés des clients potentiels et affiner l'offre de services en fonction des retours. Des prototypes ont été remis au groupe de chercheurs entrepreneurs.
Faire appel à une approche basée sur les personnes utilisatrices nous semblait la meilleure option dans ce projet. Nous sommes confiants que la nouvelle offre de services simplifiée répondra davantage aux besoins de la clientèle, renforçant ainsi le positionnement de ce groupe de chercheurs entrepreneurs sur le marché. Nous évaluerons l'impact de ces changements dans les mois à venir.
Pour plus d’informations, contactez-nous.