Découvrez pourquoi vos collègues nous ont fait confiance.

Nous avons lancé nos activités le 16 mars 2022. Nous présenterons ici une sélection de projets en cours ou réalisés sous forme d’étude de cas !  Le but est de présenter les principales étapes des projets réalisés (client, objectifs du projet, processus, etc.) pour vous donner des exemples concrets de ce que nous sommes en mesure de réaliser.

Revenez régulièrement pour voir les nouveautés ou abonnez-vous à notre infolettre en bas de page!

 
Refonte de l'offre de services d'un groupe de chercheurs entrepreneurs: repenser l'offre du point de vue des personnes utilisatrices

Refonte de l'offre de services d'un groupe de chercheurs entrepreneurs: repenser l'offre du point de vue des personnes utilisatrices

Nous avons été mandatés par un groupe de chercheurs entrepreneurs pour simplifier leur offre de services en tenant compte du point de vue de la…
Gestion de médias sociaux de chercheurs: développer la visibilité et le réseau de collaboration

Gestion de médias sociaux de chercheurs: développer la visibilité et le réseau de collaboration

Nous avons été mandatés par des chercheurs pour prendre en charge la gestion de leurs médias sociaux. Ces chercheurs souhaitaient accroitre leur visibilité en ligne…
Plan de communication pour une institution: définir une stratégie et des actions pour accroître sa visibilité

Plan de communication pour une institution: définir une stratégie et des actions pour accroître sa visibilité

Notre client avait besoin de conseils pour planifier des actions de communication visant à accroître sa visibilité et sa notoriété.
Matériel de promotion pour des colloques de l'Acfas: mettre en valeur le contenu et attirer les parties prenantes

Matériel de promotion pour des colloques de l'Acfas: mettre en valeur le contenu et attirer les parties prenantes

Deux équipes du Centre de recherche de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal ont sollicité l'agence pour créer du matériel de promotion en vue…
Vidéo de sensibilisation pour la Coalition Priorité Cancer au Québec: donner une voix aux patients

Vidéo de sensibilisation pour la Coalition Priorité Cancer au Québec: donner une voix aux patients

En collaboration avec Data Lama, une entreprise spécialisée dans la gestion éthique et responsable des données, l'agence PhDesign a travaillé à la réalisation d’une vidéo…
Site web de Steve Geoffrion: une vitrine pour mettre en valeur le chercheur

Site web de Steve Geoffrion: une vitrine pour mettre en valeur le chercheur

Steve Geoffrion, chercheur, souhaitait avoir une carte de visite virtuelle simple, efficace, avec un design soigné et respectant son identité visuelle.
Vox pop pour le FRQS: Recueil d’opinions sur le partage des renseignements médicaux à des fins de recherche

Vox pop pour le FRQS: Recueil d’opinions sur le partage des renseignements médicaux à des fins de recherche

Les Fonds de recherche du Québec (FRQ) ont pour mission de soutenir et de promouvoir l’excellence de la recherche et la formation de la relève,…
Motion design: vidéo de sensibilisation aux événements traumatiques

Motion design: vidéo de sensibilisation aux événements traumatiques

Une université québécoise et un chercheur travaillant sur les premiers soins psychologiques nous ont confié le mandat de réaliser une vidéo de sensibilisation en lien…
Infographie: les comportements écoresponsables en entreprise

Infographie: les comportements écoresponsables en entreprise

Une chercheuse en émergence a souhaité transformer l'un de ses derniers articles scientifiques parus en un format plus accessible. L'infographie a été la solution retenue.…
Identité visuelle et capsule vidéo: lancement de projet en santé mentale

Identité visuelle et capsule vidéo: lancement de projet en santé mentale

Exemple de projet avec définition d'une identité visuelle, réalisation d'une capsule vidéo et promotion sur les réseaux sociaux.
Mission, valeurs, identité visuelle etc : Agence PhDesign

Mission, valeurs, identité visuelle etc : Agence PhDesign

Notre première étude de cas concerne … notre propre agence! Avant de commencer, une clarification s’impose. Qu’entend t-on par « étude de cas » ?…